vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE > Tract informatique nationaux et pétition

Tract informatique nationaux et pétition

les articles

publié le 11 janvier 2018.
TRACT FIDJI PUBLICITÉ FONCIÈRE, OÙ VA-T-ON ? SERVICE PUBLIC OU PRIVATISATION ? ESI : PAS ASSEZ DE TRAVAIL OU TRAVAIL À PROFUSION ?
Cher(e)s Collègues, Cher(e)s Camarades, Vous trouverez ci-après de premiers éléments d’analyse sur ce qui se passe dans 15 ESI au regard de la mission Publicité Foncière, en pleine restructuration, comme tant d’autres. La mission Publicité Foncière est (…)

publié le 11 janvier 2018.
Avenir de l’informatique à la DGFIP ( déc 2017 )
Le premier ministre a lancé son programme « Action Publique 2022 » par une lettre du 26 septembre 2017. Le Comité Action Publique 2022 (CAP 22) créé à cet effet doit mettre en place une revue des missions et des dépenses publiques. Les objectifs sont clairs : (…)

publié le 23 décembre 2014.
DISI PARIS NORMANDIE VOYAGE AU PAYS DE L’ARBITRAIRE INFORMATIQUE : ORLEANS dans la ligne de mire !
Voyage au pays de l’arbitraire informatique Et ça continue, encore et encore. C’est que le début… La CGT avait déjà alerté et mis en garde les agents sur les méthodes utilisées pour restructurer l’informatique. Les procédés incriminés font clairement (…)

publié le 1er décembre 2014.
DISI PARIS NORMANDIE Stop au massacre des exploitations "Gros Systèmes" !

publié le 17 novembre 2014.
LES CHANGEMENTS INFORMATIQUES À LA DGFIP n’aboutissent qu’à la dégradation et à la condamnation denotre travail
Cher(e)s collègues Cher(e)s camarades L’été a marqué un tournant pour la DGFIP et l’informatique en particulier. En catimini, le gouvernement a profité des congés pour promulguer des décrets restructurant totalement notre outil informatique tel que nous le (…)

publié le 29 octobre 2014.
STOP AUX DÉGRADATIONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL DANS LES CID !
MASSACRE DANS LES EFFECTIFS ET DÉGRADATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL : Le constat est sans appel : Les effectifs des CID fondent comme neige au soleil depuis la création des DISI. Les conditions de travail ne cessent de se dégrader suite à : – un effectif en (…)

publié le 27 août 2014.
interministérialité : DANGER !
L’INTERMINISTÉRIALITÉ PEUT-ELLE DIVISER LES FONCTIONNAIRES AU POINT DE BRISER LE SYNDICAT NATIONAL ET LE SYNDICALISME EN GENERAL ? I – L’exemplemutualiste préfigure l’évolution de l’interministérialité dans la Fonction publique A – Le système mutualiste est le (…)

publié le 25 juin 2014.
compte rendu de la réunion à la DISIC( Direction interministérielle des Systèmes d’Information et de Communication) du 25 juin 2014
10 BONNES RAISONS DE REJETER L’INTERMINISTERIALITE Pour la première fois, des informaticiens de la DGFIP ont pu rencontrer des informaticiens de la Direction Interministérielle des Systèmes d’Information (DISIC). Ces derniers avaient rendez-vous dans un cadre (…)

publié le 20 juin 2014.
TRACT/ Petition DISI juin 2014
L’Informatique à la DGFiP : URGENCE !– Préparons la mobilisation ! Alors que les conditions de travail ne cessent de se dégrader, que les salaires stagnent depuis de très nombreuses années, la DG impose aux agents sa logique implacable. Contrainte budgétaire et (…)

publié le 22 novembre 2013.
Informatique à la DGFIP 22 novembre 2013

publié le 6 mars 2013.
Missions informatiques 6 mars 2013

publié le 22 novembre 2012.
Informatique en danger 22 novembre 2012

publié le 25 mai 2012.