vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE > Tract informatique nationaux et pétition

interministérialité : DANGER !

L’INTERMINISTÉRIALITÉ PEUT-ELLE DIVISER LES FONCTIONNAIRES AU POINT DE BRISER LE SYNDICAT NATIONAL ET LE SYNDICALISME EN GENERAL ?

I – L’exemplemutualiste préfigure l’évolution de l’interministérialité dans la Fonction publique

A – Le système mutualiste est le fruit d’une histoire d’avancées sociales

B – Lachroniquedelamortannoncée des mutuelles commence avec la
concurrence enEurope

II – L’interministérialité constitue une arme de démantèlement
étatique et syndical

A – L’évolution négative du rôle de l’Etat désarticule sa propre structure

B– L’Etat devient un instrument de morcellement des services régaliens

C - Les règles de la concurrence et la loi sur la mobilité deviennent des instruments de l’hallali des corps interministériels
CONCLUSION
L’interministérialité ne cause pas uniquement des torts à l’informatique par l’intermédiaire des DISIC.
L’interministérialité ne cause pas uniquement des torts à toute la Fonction publique jusque dans ses missions régaliennes.
Cela va plus loin.
Par ricochet, c’est toute la représentation et la vie syndicale qui est touchée et menacée.
DÈS LORS, LE SYNDICALISME PEUT-IL ÊTRE DETRUIT PAR L’INTERMINISTÉRIALITÉ ?
À NOTRE SENS, ’’OUI’’.

Le combat doit être mené contre l’interministérialité tant pour défendre le sens des valeurs publiques auxquelles nous sommes attachés, mais également pour les avancées sociales dans notre vie professionnelle qui sont, dès aujourd’hui, menacées dans leur existence même.
En avance de phase dans la lutte contre l’interministérialité,
l’informatique de la DGFIP doit impérativement rester au coeur des missions régaliennes de sonministère.

Article publié le 27 août 2014.