vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE > DISIC (Direction Interministériel des Systèmes d’Information et de Communication)

Article nextinpact.com L’assemblée accorde une rallonge budgétaire de 8 millions d’euros à la DISIC

Le budget de la DISIC doublé à la dernière minute
Pour l’année prochaine, le gouvernement envisageait d’attribuer une enveloppe de 7,9 millions d’euros à la DISIC (valant autorisation d’engagement). Mais la semaine dernière, un peu à la dernière minute, l’exécutif a déposé un amendement afin d’accorder une sacrée rallonge budgétaire à l’institution. L’Assemblée nationale fut en effet invitée à allouer 8 millions d’euros de plus à la DISIC. « L’augmentation proposée sera intégralement gagée dans la suite de nos débats et n’aura donc aucun impact budgétaire » a promis le secrétaire d’État en charge des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.
Ce dernier a expliqué dans l’hémicycle que cet important coup de pouce servirait pour deux nouvelles missions incombant à la DISIC : le pilotage du système d’information de l’État, tel qu’il découle du décret du 1er août 2014, et le lancement du projet « État-Plateforme », dont fait partie le dispositif « France Connect » - lequel permettra progressivement aux internautes d’avoir un seul et même compte pour se connecter à leurs différents espaces « publics » en ligne, que ce soit pour les impôts, la CAF, la Sécurité sociale... (voir notre article).

Article publié le 10 novembre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.