vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE > DISIC (Direction Interministériel des Systèmes d’Information et de Communication)

article nextinpact.com E-administration : bientôt un compte unique pour les impôts, la CAF, etc.

Le principal basculement devrait se faire via les impôts, en 2016
Pour l’heure, l’exécutif envisage toutefois une transition en douceur. Dans un premier temps, ce sont les trois millions d’usagers ayant ouvert un compte sur « mon.service-public.fr » qui verront celui-ci se transformer automatiquement en un compte France Connect, et ce au cours de l’année prochaine. C’est au travers de ce site officiel qu’il est aujourd’hui possible de réaliser différentes démarches administratives en ligne, telles que les demandes d’actes d’État civil ou d’inscription sur les listes électorales, les déclarations de changement de nom ou de coordonnées, etc.

La seconde phase devrait avoir lieu au printemps 2016, au moment des déclarations de revenus en ligne. « La DGFiP proposera aux contribuables de fédérer leur compte « impots.gouv.fr » avec France Connect. » Cette fois, le gouvernement espère que 10 millions de comptes supplémentaires seront créées.

Article publié le 3 octobre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.