vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE > DISIC (Direction Interministériel des Systèmes d’Information et de Communication)

DISIC (Direction Interministériel des Systèmes d’Information et de Communication)

les articles

publié le 20 avril 2015.
Lenoveleconomiste Retour sur le fiasco du cloud à la française.odt
Retour sur le fiasco du cloud à la française Bâtir un acteur majeur et souverain du cloud était un impératif national. C’est loupé. Gaspillage d’argent public, bug de politique industrielle, retard stratégique coupable… les épithètes fleurissent à l’évocation de (...)

publié le 20 avril 2015.
ACTEURS PUBLICS : jacques-marzin-l-informatique-d-etat-pourra-compter-sur-un-cloud-hybride
Alors qu’un appel d’offres a été lancé le 12 avril par le service des achats de l’État sur le marché du cloud, le directeur interministériel des systèmes d’information et de communication détaille à Acteurs publics la stratégie adoptée par le secteur public pour l’informatique (...)

publié le 23 janvier 2015.
Article du site SILICON.FR Manuel Valls encadre les dépenses IT des ministères , la DISIC à la manoeuvre
Dans une circulaire datée du 20 janvier, Manuel Valls demande l’accélération des travaux de transformation de l’informatique de l’État pilotés par la Disic pour atteindre l’objectif fixé fin 2013. Soit une diminution de la dépense IT annuelle de 500 à 800 millions d’euros en (...)

publié le 10 novembre 2014.
Article nextinpact.com L’assemblée accorde une rallonge budgétaire de 8 millions d’euros à la DISIC
Le budget de la DISIC doublé à la dernière minute Pour l’année prochaine, le gouvernement envisageait d’attribuer une enveloppe de 7,9 millions d’euros à la DISIC (valant autorisation d’engagement). Mais la semaine dernière, un peu à la dernière minute, l’exécutif a déposé (...)

publié le 3 octobre 2014.
article nextinpact.com E-administration : bientôt un compte unique pour les impôts, la CAF, etc.
Le principal basculement devrait se faire via les impôts, en 2016 Pour l’heure, l’exécutif envisage toutefois une transition en douceur. Dans un premier temps, ce sont les trois millions d’usagers ayant ouvert un compte sur « mon.service-public.fr » qui verront celui-ci (...)

publié le 17 septembre 2014.
Article du site SILICON.fr Jacques MARZIN pour économiser l’Etat a besoin d’un SI unifié
En quoi le décret est-il un atout dans le chantier de réduction des coûts (pour rappel, il s’agit d’économiser entre 25 et 40 % sur les coûts en prestations, matériels, logiciels, réseaux et télécoms) ? La simple affirmation que nous avons un système d’information global, que (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.