vous êtes ici : accueil > CTL - CHS > CTL

CTL emploi du 16 décembre 2015 boycotté par CGT et solidaires FO siège

Monsieur le Président,

Les représentants des syndicats CGT FP et Solidaires FP ne siégeront pas à la 1er ni à la 2e convocation du CTL emploi du 16 décembre 2015
En effet, les suppressions d’emplois s’élèvent cette année à 2130 emplois pour l’ensemble de la DGFIP.
En 2016, ce seront 12 emplois supprimés à la DISI Sud-EST et ce sont plus de 17000 emplois supprimés depuis la fusion de la DGI avec DGCP.

Alors que les suppressions d’emplois se poursuivent et que les crédits budgétaires diminuent, le malaise et le mécontentement des personnels s’accentuent.

Pour CGT FP et Solidaires FP , les politiques menées dégradent les missions de la DGFIP, le rôle de l’État et la cohésion sociale.

Les besoins de renforcement de la DGFIP dans tous ses rôles étaient nécessaires avant le 13
novembre, ils le sont encore plus aujourd’hui.

Au cœur de la DGFIP, la question du maillage territorial est fondamentale, c’est le maillon essentiel de notre administration. Dès lors pour les restructurations, le problème ce n’est pas la méthode mais bien un choix politique et cela reste un vrai sujet de fond.
La CGT FP et Solidaires FP y sont opposée car cela ne tient pas compte des besoins sur l’ensemble du territoire.
Ces suppressions impacteront de fait les missions,les possibilités de mutations,les promotions internes ainsi que l’accès à la Fonction Publique

Ce CTL, une fois de plus, entérine et généralise systématiquement des reculs.
Vous demandez aux organisations syndicales de seulement valider ou cautionner des décisions déjà prises.
C’est inacceptable pour l’ensemble de la DGFIP et nous constatons ENCORE qu’aucune négociation n’est donc possible !!!
La CGT FP et Solidaires FP se refusent donc aujourd’hui à ce simulacre de dialogue et ne participeront pas à ces réunions.

M BOURRELLY Stanislas et M FONTANA Jacques.

Article publié le 11 décembre 2015.