vous êtes ici : accueil > CAPL

CAPL liste d’aptitude du 09 novembre 2015 à la DISI SE + DL

DECLARATION LIMINAIRE DE LA CAPL du 9 NOVEMBRE 2015

La CGT FP n a pas de déclaration liminaire mais à quelques remarques à formuler.

La CGTFP dénonce l’opacité de l’établissement de la liste d’aptitude. Elle exige des critères précis pour évaluer les chances réelles de promotion des agents dans l’attente d’un véritable examen professionnel adapté.

La CGTFP demande également qu’un rapport soit établi et communiqué aux élu-es en CAPL, pour tous les candidats-es quelle que soit leur proposition de classement (« excellent », « très bon », « à revoir »).
C’est pourquoi elle revendique l’abandon du système des potentialités, qui limite la défense des agents en CAPN aux seuls agents présélectionnés par les directeurs locaux.

Cette année, aucun plan de qualification n’étant encore annoncé, quel sera le volume final de promotion sachant qu’à ce jour il est en diminution de 24 %. C’est d’autant plus inadmissible qu’il y a près de 2 000 postes de contrôleurs vacants et qu’encore une fois cette année, les recrutements, par concours ou par liste d’aptitude, ne viendront même pas combler ces vacances.

Pour conclure, le rôle des élus de la CGT FP se limitera donc à la défense des dossiers des candidats-es sans les opposer entre eux.

Article publié le 18 novembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.