vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP / syndicat national

20 mars : Austérité : Assez ! Négociez sur nos revendications !

MM les ministres, M. le directeur général, le signal est clair !

Les agents des Finances publiques aux cotés de ceux des douanes et de la DGCCRF ont signifié par leur engagement massif dans la grève et les manifestations de ce 20 mars leur rejet de vos politiques d’austérité et de leurs conséquences négatives sur leurs missions et leurs conditions de vie au travail.

Ils ont clairement dit qu’ils n’en peuvent plus de la régression sociale que vous organisez pendant que vous faites des ponts d’or aux plus riches et que vous soumettez le pays aux exigences du MEDEF.

Parce qu’ils ne se contentent pas de la contestation ils vous ont tout aussi clairement exprimé leur exigence d’ouverture immédiate de négociations sur leurs revendications.

MM les Ministres, M. le Directeur Général,

C’est aujourd’hui sans aucun doute un agent sur trois qui était en grève ou dans l’action. C’est plus de 10 000 collègues qui ont participé aux différents rassemblements pour montrer leur mécontentement et vous demande de changer de politique pour la DGFiP !

A ce là, vous n’avez qu’une réponse : austérité et pacte de responsabilité ! C’est autant d’attaques sur nos missions, de suppression d’emploi, de blocage salarial, et de dégradation des conditions de vie au travail !

C’est inadmissible !

MM les Ministres, M le directeur Général,

Vous ne serez pas surpris, la CGT Finances publiques combat votre politique. Vous ne nous laissez d’autres choix que de poursuivre la mobilisation pour que vous acceptiez enfin d’ouvrir les négociations notamment exigées sur l’emploi, les rémunérations, les missions et les conditions de vie au travail.

Dans cet objectif la CGT Finances publiques appelle les agents :

à se réunir partout dans le pays, dès les prochains jours avec leurs organisations syndicales locales pour débattre des suites à donner au 20 mars et des modalités d’action.

à poursuivre et à amplifier les solidarités de luttes avec les collègues des douanes, de la DGCCRF et plus largement de tous les secteurs du ministère,

à multiplier sans attendre les actions locales et développer les interventions collectives auprès des directions locales à partir des attentes concrètes des personnels.

La CGT Finances publiques travaillera avec les autres organisations syndicales afin d’ouvrir de nouvelles perspectives d’action aux agents.

Article publié le 20 mars 2014.

Article publié le 21 mars 2014.