vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP / syndicat national

publié le 21 juin 2018.
Rapport cour des comptes DGFIP 10 ans après la fusion 20 juin 2018

publié le 6 avril 2017.
Promotion interne terminus : tout le monde descend !!!
La DGFiP confirme et signe, dès 2019 les possibilités d’évoluer vont se réduire drastiquement :  Les concours internes et externes pour l’accès à une catégorie seront organisés le même jour, réduisant ainsi les chances d’obtention pour les agents remplissant (...)

publié le 25 juin 2015.
Fédération FINANCES CGT Accueil d’apprentis dès septembre 2015 à la DGFIP
Apprentissage au rabais dans la fonction publique Accueil d’apprentis dès septembre 2015 à la DGFiP : La bousculade pour une voie sans issue ! ! ! Suite au CTR du 28 mai, s’est tenu un groupe de travail ministériel « formation apprentissage », défini par (...)

publié le 28 avril 2015.
reunion parcours professionnels carrieres remunerations (PPCR) Attention danger
La CGT-Finances Publiques exige donc l’abandon du RIFSEEP, de toutes les mesures visant à instaurer une mobilité forcée des agents, à mettre en place des corps interministériels. Elle revendique au contraire : Le respect des statuts particuliers ; (...)

publié le 26 mai 2014.
communiqué sur campagne IR 2014 non à la chasse aux pauvres
« Faites payer les pauvres ! Bien sûr, les riches ont la capacité de supporter des impôts plus lourds, mais les pauvres sont tellement plus nombreux... » (Joseph Caillaux,ministre des finances de Clémenceau, en 1907)

publié le 22 avril 2014.
A la DGFIP le 15 mai 2014, poursuivons l’action !
A la DGFiP, le 15 mai, Poursuivons l’action ! Les organisations syndicales de la DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques ont engagé ensemble et de longue date un mouvement unitaire (grève de novembre 2012, (...)

publié le 21 mars 2014.
20 mars : Austérité : Assez ! Négociez sur nos revendications !
MM les ministres, M. le directeur général, le signal est clair !

publié le 12 mars 2014.
Résultats du baromètre social que nous a transmis la Direction Générale suite au comité de suivi sur les conditions de vie au travail.

publié le 14 février 2014.
SYNDICALISTES, PAS CRIMINELS
SYNDICALISTES, PAS CRIMINELS ! Mardi 21 janvier, les deux co-secrétaires généraux de l’Union Locale CGT du Havre étaient convoqués au Commissariat Central de Police du Havre, accompagnés de 200 camarades venus les soutenir, dont le secrétaire général de l’UD 76. (...)

publié le 12 février 2014.
Agir à la DGFiP, c’est le 20 mars 2014 ! tract intersyndical
Agir à la DGFiP, c’est le 20 mars 2014 ! Engagées dans une démarche commune qui s’est concrétisée le 4 décembre 2013 par les États Généraux des Finances Publiques, Engagées ensemble dans les actions menées lors des comités techniques locaux « Emplois » du mois de (...)

publié le 12 février 2014.
France Domaine Cap sur la privatisation

publié le 10 février 2014.
RTA NÉGOCIATIONS 4 février 2014 AGIR !!!
Mardi 4 février, se tenait la Réunion Technique d’Approfondissement sur la négociation. A l’ordre du jour était fixée la déclinaison pratique des accords de Bercy à la DGFIP. Sur la base de fiches synthétiques, la Direction Générale avait organisé les travaux en (...)

publié le 7 février 2014.
communiqué le 6 février : une journée d’action qui doit se prolonger
Dans notre administration, cible des réductions d'emploi, cette journée trouvera un prolongement rapide avec l'action du 20MARS. La CGT travaillera à la réussite de cette journée de grève pour que d'autres choix s'imposent !!

publié le 4 février 2014.
Compte rendu du GTde synthèse sur l’ indemnitaire du 16 janvier 2014
soit parce que vous restez campés sur des analyses de décrets pour le moins sujettes à caution (exemple du cumul NBI-TAI des informaticiens), ce que la CGT conteste formellement. Le sujet des informaticiens n’est d’ailleurs pas clos pour la CGT, qui y reviendra (...)

publié le 4 février 2014.
Incidence de la révision des grilles 19 décembre 2013
Modification des grilles de la catégorie C La catégorie B toilettée a minima ! La réévaluation des grilles de la catégorie C au 1er février 2014 a une incidence sur la catégorie B, les dispositions statutaires communes au corps de la catégorie B, décret du 11 (...)