vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE > Collectif informatique national CGT FP

compte rendu du collectif informatique national du 6 juin 2014

La situation générale est apparue grave pour de nombreux participants
du Collectif.
Surtout, la situation s’accélère et nombre d’informaticiens du Collectif nourrissent une inquiétude d’être laissés pour compte ou de ne pas avoir d’opinion à exprimer sur leurs situation et leur devenir en général. Pourtant, la conscience est forte de la représentativité très majoritaire des informaticiens
de la DGFIP au sein de tout le ministère des Finances.
Cette situation instable et inquiétante revêt un double aspect :
en interne avec la démission du secrétaire général de la DGFIP, les négociations sur la mutualisation des fonctions support et l’interministérialité.
en externe avec le nouvel applicatif attendu Blu Age, les déménagements qui se généralisent partout, le pilotage par le Secrétariat Général (et non plus la DGFIP) de la mutualisation des fonctions support.
Ainsi, la gestion des applications transverses avec la fin de l’ONP montre que Direction refuse d’aborder la question des agents de l’ONP de Paris comme étant de la DGFIP.
Ces sujets se recoupent, et la CGT est concernée par leur gestion par le syndicat national, sa Fédération et l’UGFF, mais aussi par la Direction où des signes peuvent montrer une volonté de l’administration d’abandonner ses informaticiens.

Article publié le 6 juin 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.