vous êtes ici : accueil > CTL - CHS > CTL

CTL EMPLOIS du 6 janvier (boycotté en intersyndical)

Monsieur le Président,

Les représentants des syndicats CGT FP , Solidaires et FO ne siégeront pas à la 2e convocation du CTL du 12 janvier 2015
En effet, les suppressions d’emplois s’élèvent cette année à 1990 pour l’ensemble de la DGFIP et s’ajoutent aux 30 618 suppressions perdus à la DGFIP depuis 2002.
La DG a d’ores et déjà identifié 2628 postes vacants pour la fin 2015 en catégorie C et B, ce qui équivaut, en plus des suppressions d’emplois, à ne remplacer aucun départ à la retraite.

Alors que les suppressions d’emplois se poursuivent et que les crédits budgétaires diminuent, le malaise et le mécontentement des personnels s’accentuent.
Bien que placée dans les discours ministériels comme « au cœur de la République », la DGFIP n’a plus aujourd’hui, dans les faits, les moyens de fonctionner correctement ni d’assurer tout à la fois un service public de qualité et de bonnes conditions de travail.

De plus, le décret du 1er août 2014 place tous les informaticiens de la DGFIP sous la tutelle du premier ministre et de son délégué Jacques Marzin (DISIC)
Pour la 1ère fois, la DGFIP n’est plus maître de son destin,,,
Alors que d’habitude, les restructurations touchent à la gestion interne de l’informatique de la DGFIP, cette fois la volonté est de fondre toute l’informatique de l’État sous un commandement unique extérieur à la DGFIP

En 2015, ce seront 9 emplois supprimés à la DISI Sud-EST !!! Et 44 depuis sa création et notamment pour la catégorie C.
Ces suppressions impacteront de fait les missions,les possibilités de mutations,les promotions internes ainsi que l’accès à la Fonction Publique

Ce CTL, une fois de plus, entérine et généralise systématiquement des reculs.
Vous demandez aux organisations syndicales de seulement valider ou cautionner des décisions déjà prises.
C’est inacceptable pour l’ensemble de la DGFIP et nous constatons ENCORE qu’aucune négociation n’est donc possible !!!
La CGT FP , Solidaires et FO se refusent donc aujourd’hui à ce simulacre de dialogue et se retirent de la présente réunion

Article publié le 14 janvier 2015.