vous êtes ici : accueil > CTL - CHS > CTL

Boycott du CTL emploi du 20 janvier 2014 (2éme convocation)

(A savoir que la 1er convocation du CTL du 9 janvier 2014 a été boycotté par les 3 OS)

Monsieur le président du CTL,

Au moment où le Directeur Général adressait ses vœux à l’ensemble des agents sur Ulysse, Les directions envoyaient le détail des suppressions d’emplois 2014 aux représentants des personnels et donc à tous les agents. C’est en effet le 18 décembre qu’ont été envoyés les documents du comité technique local emploi du 9 janvier à la DISI SUD EST.
DRÔLE DE FAçON DE SOUHAITER UNE BONNE ANNEE 2014 A TOUS LES COLLEGUES !
Les suppressions d’emplois s’élèvent cette année à 2002 suppressions pour l’ensemble de la DGFIP et s’ajoutent aux 28 616 emplois perdus à la DGFIP depuis l’année 2002. Cette nouvelle saignée est directement liée à la politique d’austérité dans laquelle persistent le Président de la République, son gouvernement et sa majorité parlementaire.
Ces suppressions d’emplois s’inscrivent dans la démarche stratégique qui vise à réduire les dépenses publiques au détriment de la réalisation des missions et des conditions de travail. Les agents n’en peuvent plus !
En 2014, ce seront 10 emplois supprimés à la DISI SUD EST !!et 3 ans après sa création , ce sont déjà 35 emplois supprimés.
Et la saignée continue notamment pour la catégorie C, 6 emplois seront supprimés à nouveau à la DISI SUD EST en 2014.

Au delà des suppressions d’emplois décidées par la DGFIP, la direction de la DISI SUD EST nous présente aujourd’hui des documents qui sont un nouveau casse tête avec des transferts, des transformations, des régularisations de postes … Il faut sortir les calculettes pour dénicher où réellement les emplois sont supprimés ou transférés.

Cette réunion, une de plus, à l’identique des Groupes de Travail (GT) nationaux entérinent et généralisent systématiquement des reculs, aucune négociation n’est possible. Vous demandez aux Organisations Syndicales de seulement valider ou cautionner des décisions déjà prises comme par exemple de supprimer des emplois PAU ou de les transférer d’un ESI à l’autre ou à la suite du transfert du fonctionnel du SIL à Marseille Prado sans aucune concertation ,que ferez vous ensuite des postes !!!!!!ils seront transformés ou supprimés.

La CGT FP se refuse donc aujourd’hui à ce simulacre de dialogue et se retire de la présente réunion.

Article publié le 22 janvier 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.