vous êtes ici : accueil > Actualités > Ministère / fonction Publique

les articles

publié le 29 juin 2018.
Bascule SIRHIUS à la DGFIP (4 pages) CHSCTM du 15 juin 2018
LE SCANDALE DU LOGICIEL SIRHIUS ! C’est totalement décomplexée que la Secrétaire générale du Ministère a affirmé, lors du CHSCTM du 15 juin 2018 que les critiques de la cours des comptes sur le logiciel « Système d’information des ressources humaines » (SIRHIUS) (…)

publié le 29 juin 2018.
Analyse sur les réformes de la fonction Publiqe (Lou Gabian juin 2018)

publié le 12 mars 2018.
Union Fédérale des Syndicats de l’Etat journée d’action du 22 mars " Ensemble ne les laissons pas faire"
LE STATUT DES FONCTIONNAIRES : UN ATOUT POUR LA POPULATION ET LE PROGRÈS Après le Code du travail, c’est le Statut général des fonctionnaires, un des piliers de notre société qui est attaqué ! Ensemble ne les laissons pas faire ! Le 22 mars TOUTES et TOUS EN GREVE

publié le 12 mars 2018.
Document d’orientation pour la concertation : « Refonder le contrat social avec les agents publics »comité interministériel de la transformation publique (CITP) du 1er février 2018
Extrait du document de concertation (à lire et à faire circuler) : Les quatre « chantiers prioritaires » de modernisation de la fonction publique 1. Comment définir un nouveau modèle de dialogue social avec un meilleur fonctionnement des instances (…)

publié le 7 février 2018.
FONCTION PUBLIQUE intersyndical appel_journee_du_22-03-2018
Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-Solidaires POUR LES MISSIONS PUBLIQUES, L’EMPLOI, LE POUVOIR D’ACHAT TOUTES ET TOUS MOBILISE-E-S LE 22 MARS En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il (…)

publié le 21 août 2015.
Modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations (PPCR), un accord gagnant ou perdant ?
Montreuil 18/08/ 2015 A l’automne 2014, le gouvernement a ouvert un cycle de discussions centré sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations dans la fonction publique. Après un état des lieux, une négociation s’est ouverte le 10 mars 2015 sur (…)

publié le 5 novembre 2014.
Le 18 novembre 2014 Tous en grève !
ILS VEULENT FAIRE ENCORE PIRE ! ON NE DOIT PAS LES LAISSER FAIRE ! LE 18 NOVEMBRE TOUS EN GREVE ! La DGFiP est aujourd’hui dans la tourmente… Si la CGT a toujours été sans illusion au sujet de la démarche stratégique, la réalité que nous vivons déjà (…)

publié le 10 juin 2014.
Adresse de l’Union Fédérale des Retraités de la CGT à Monsieur le président de la République suite au mardi 3 juin
EXTRAIT : Rien, aucune information, si peu d’images même en alibi, nous connaissons à présent la censure ! Serait-ce les premiers effets des derniers résultats électoraux ? La question n’est même plus là, car le silence assourdissant des médias publics et (…)

publié le 24 mars 2014.
Le 20 mars "Moscivici refuse d’entendre Luttons plus fort !! "
Moscivici refuse d’entendre Luttons plus fort !! La journée d’action des agents des Finances du 20 mars 2014 a été une grande réussite. Des milliers d’agents étaient en grève. Ils ont manifesté, aux côtés d’agents retraités, à Paris et en région avant de se (…)

publié le 12 mars 2014.
Compte rendu du CTL de la DiSI OUEST suite à la mise à mort de l’ONP par ayrault ! le début des 50 milliards d’économies

publié le 10 mars 2014.
Office National de la Paye : Ayrault décide de sa mise à mort !

publié le 7 mars 2014.
Onp : chronique d’un désastre annoncé !
Onp : chronique d’un désastre annoncé ! Depuis son origine, la CGT a dénoncé la mise en place de l’ONP : instrument aussi inutile que dangereux pour les personnels de la fonction publique. Hier, l’annonce a été faite de l’arrêt du programme... sans qu’on n’ait (…)

publié le 28 février 2014.
LE 20 MARS, TOUS EN GREVE EN MANIFESTATION
A l’appel des organisations syndicales Solidaires, CGT, FO et CFDT, les agents des finances publiques sont tous appelés à se mettre en grève le 20 mars 2014.

publié le 26 février 2014.
Communiqué CGT Finances Publiques : Un régime indemnitaire au rabais pour les inspecteurs de la promotion 2012/2013
Pour le même statut et le même travail les collègues inspecteurs issus de la promotion 2012/13 seront moins indemnisés que les inspecteurs titulaires occupant les mêmes postes

publié le 19 février 2014.
DGDDI, DGFIP : LE 20MARS UNE ETAPE DANS LA LUTTE !
Depuis plusieurs mois, les agents des douanes et de la DGFiP se mobilisent. Chacun dans leurs directions, ils multiplient les actions... envahissement de CTL, distribution de tracts aux usagers, actions de grèves,manifestations... Dans ces deux directions , les (…)